Conditions générales de vente

Vos conditions générales de vente

Acompte

Le paiement réglé à la réservation est celui de l’acompte, le solde étant à régler le jour du reportage.

Rendez-vous

Le rendez-vous doit être fixé dans la semaine qui suit le paiement de l’acompte. Au-delà de la période d’une semaine révolue, le reportage photo est considéré comme annulé par le client sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement.

Date du reportage

Le reportage doit avoir lieu dans les 3 mois suivant le paiement de l’acompte.

En cas de dépassement du délai révolu au paiement de l’acompte, sans avoir convenu d’un report en temps et en heure, le reportage photo est considéré comme annulé par le client sans pouvoir prétendre au remboursement de l’acompte.

Report

Le reportage peut être reporté sous la condition d’avoir prévenu le photographe au minimum 48h avant la date.

Un report sera effectué en cas d’incident ou d’accident indépendant de la volonté des parties. Un report sera également effectué en fonction des conditions météorologiques.

Retard

Le photographe ne peut être tenu pour responsable en cas de retard du client quant au rendez-vous fixé, impliquant un reportage écourté quant à la durée souscrite.

Avoir

Les conditions de travail impliquent qu’une date réservée puis annulée est un manque à gagner quasiment non récupérable. En conséquence, un reportage ne peut induire un quelconque remboursement. En cas d’accord entre les parties, le geste commercial pourra se limiter à l’édition d’un avoir sur une prestation suivante.

Remboursement

Le client est conscient que la photographie est un art soumis à ce que l’on nomme « les goûts et les couleurs ». Aussi, le client doit, avant de valider son achat, avoir visionné le travail du photographe et en avoir accepté le style. Aucune réclamation ne peut être faite après quand au résultat artistique du reportage.

Crédits

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