Opération « Premières pages »

Déjà, de Delphine Grenier qui signe texte et illustration, est offert par le département des Hautes-Pyrénées pour tous les enfants nés ou adoptés en 2018 ! L’album est à récupérer entre autre dans les bibliothèques des Hautes-Pyrénées.

Opération « Premières Pages » (lien)

Pilotée par la médiathèque départementale et le service de Protection Maternelle et Infantile du Département (PMI), en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et la Mutualité Sociale Agricole, l’opération « Premières Pages » en Hautes-Pyrénées mobilise 80 points de retrait, professionnels de la lecture et de la petite enfance (bibliothèques, centres sociaux, relais assistantes maternelles, centres PMI, associations…).

C’est la nuit, il n’y a pas de bruit. Souris entreprend d’aller réveiller ses amis. Le chat, l’oiseau, la grenouille, la poule, et le lapin sont bientôt réunis pour admirer… le lever du soleil !

C’est un album randonnée d’une grande délicatesse, qui explore les mystères de la nuit et prépare au sommeil en chassant les angoisses nocturnes.

On y trouve à la fin des rabats pour souligner la surprise : l’enfant découvre l’arrivée du soleil, en même temps que ses amis de la nuit.

Des livres offerts et d’autres partagés

650 livres installés dans les bus et certains Abribus ce mercredi 21 mars 2018. Des livres à prendre, partager ou laisser dans le bus.

Prix: EUR 13,10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *